Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je suis miniature
25 juillet 2007

La peur de ma vie

Comme l'an dernier, cet été je suis allé dans le plus bel endroit du monde:  Ailefroide.
Une semaine de grimpe intensive sur le granite "rappe a gruyère" des Alpes. Plusieurs grandes voies: songe d'une nuit de sabbat (il a fait froid!!!!!), orage d'étoile (encore une fois, c'est celle que je préfère!!), et little palavar (tout en second cette fois, l'an dernier je me suis fait tellement peur en tête que j'en ai cauchemarder toute l'année). Trois voies superbes de 400 m environs (orage d'etoile un peu plus et little palavar un peu moins). Ajouté à une petite rando jusqu'au pied du glacier blanc, et un jour de congés pour cause de chaussons troués (merci le granit), une semaine de régale.... Et bien sûr le must: les soirées au bord du feu à déconner jusqu'a tomber de someil!! (c'est a dire pas très tard avec tout ce sport).

La semaine d'après j'avais prévu d'aller a Chambéry chez ma grande tante Lulu avec ma grande cousine Coco (je l'adore) et mon cousin yayi (au second degré pour ceux qui suive). Le rendez vous était donné: midi à la gare de grenoble. Ca tombait bien mon frère et sa copine devaient aller à Grenoble pour s'y installer. On part donc le lundi 16 a 9h35 du matin exactement. Nous descendons doucement le "col" d'ailefroide, quand la voiture de mon frère commence à avoir des ratés sur l'accélération en troisième. On descend jusqu'a briaçon, il fait le plein d'huile. Un peu plus loin, il a l'impression que la voiture accélère toute seule (ça devient franchement pas rassurant), mais c'est mon frère, je lui fait confiance et puis comme je suis a l'arrière, je risque moins...
Nous sortons de Briaçon direction le col du Lautaret (c'est qui ce lautaret?)  quand le capo se met à fumer fort fort fort, et le moteur un faire un énooorme bruit!!! Mon frère se range sur le bas côté, ça fume de plus en plus et le moteur fait toujours un bruit de dingue!!! Je reste suspendu... mon frère arrête le contact... la clée à la main, la voiture fume de plus belle et le moteur s'emballe, sans que la voiture ne bouge. Je me dis "ça brûle" , la fumé envahi tout l'abitacle, il est presque impossible de respirer et la copine de mon frère dit " faut sortir là, sortez sortez", ni une ni deux, j'attrappe la poignée et je me jette dehors ( pas de bol il y avait un fossé) je cours à toute allure vers l'arrière de la voiture sans pouvoir respirer avec toute cette fumé épaisse, je ne vois meme pas ou je vais. Je sors enfin de la fumé... Je suis seule, au bord de la route je regarde autour de moi, les voitures passent à toute allure et je suis seule... je me retourne vers la voiture de mon frère que l'on distingue à peine avec cette fumé. En une fraction de seconde une reflection s'enclanche: il n'y a pas encore de flamme, alors est ce que je vais les secourir au peril de ma vie? ou bien est ce que je reste là, impuissante??? Cette question fait le tour de mon cerveau quand je vois la copine à mon frère dépasser sur la route et m'appeler en criant... Elle est sauve, mais mon frère? j'accours vers elle, il a peut être besion d'aide, mais non, mon frère est en parfaite santé.  Nous somme tous les trois saints et saufs  sans aucune blessure.
A peine le soulagement commence à poindre, que je sens le choc me remonter: je tremble comme une feuille, j'ai la nausée et mes jambes ne me tiennent plus... j'ai une horrible envie de pleurer toutes les larmes de mon corps.
Après un peu d'aide, grâce a l'assurance etc, nous avons pu nous rendre à Grenoble, la voiture n'a pas brulée, seul le moteur a chauffé. J'ai fini par pleurer, environs une heure plus tard, et ça m'a aidé à retrouver l'usage de mes membres et de la parole (j'etais pas tétanisé mais ça me demandais un sacré effort pour aligner deux mots, tenir sur mes jambes et commander mon bras droit).
malgé être arrivée sur Grenoble a 14h30 j'ai pu retrouver ma grande cousine, ma grande tante et mon cousin et passer une  super semaine a chambéry!!!!

Publicité
Commentaires
Moi je suis miniature
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité