Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi je suis miniature
4 août 2007

Une pensée pour Loblada

Aujourd'hui je m'aime. Il faut bien le dire aussi quelques fois. Aujourd'hui je suis contente d'être moi, de la vie que je mène, celle que j'ai choisie.
J'ai passé une heure hier a discuter avec quelqu'un de formidable. Pas une amie, non. Quelqu'un. Une personne qui ne juge pas, qui ouvre d'autres points de vues. Quelqu'un qui redéfini le sens des choses d'un point de vue objectif.
Qu'est ce que la maturité?
1) Ne pas se mettre en danger financièrement
2) S'occuper de ses papier officiels/importants
3) Se nourrir 3fois par jour (surgeler compris, merci titi)
4) Ne pas rester chez soi à ne rien faire alors que l'on a des choses ou des rendez vous importants.
Le calme, le sérieux, la retenue ne sont pas FORCEMENT des marques de maturité mais des éléments de la personnalité.
Je laisse les gens qui me connaissent personnellement "jugés" de ma maturité, puisqu'ils le veulent tellement.

J'ai fait mes choix, je les assumes. Même s'ils sont différents de ce qu'aurais fait "les autres". Je suis moi. Je suis libre. J'aime ma liberté et je suis entière ainsi. Sortir ici, puis là, avec un tel et d'autres. Séduire, être séduite... Rentré a l'heure que je veux sans me poser de question, sans inquiéter personne. Et d'autre fois, merde, je reste chez moi, je légume et m'endors devant un film à la télé. Je dors où je veux. Chez qui je veux. Je m'organise, moi et moi seule. Libre d'être égoiste!!! Je danse quand une musique me donne envie de danser, je chante quand je le désir, sans me soucier de savoir si quelqu'un me voit ou m'entend et de ce qu'il en pensera.
Je fais ce que j'aime de ma vie, je prends les risques que je juges valable, je trie, je range et j'arrange tout selon mon monde. Je ne m'oublie plus, je ne me perds plus. Vivre au jour le jour dans un but bien précis.

J'ai gravit des falaises, des montagnes, j'ai foulé un sol à plus de 4000m d'altitude. J'ai supporté la maladie, la tyranie, la souffrance. Je suis sortie de la drogue, de mes prisons et mes guerres intérieures. J'ai été rejetté, aimée, abandonnée, délaissée, retrouvée. Je suis là pour ceux que j'aime, je les ai pleurés aussi. On m'a donné puis repris et je l'ai fait à mon tour. J'ai enduré la vie comme un chacun. Alors qui ose juger de ce que je ne peux pas faire??

J'ai décidé de mon avenir et tanpis pour celui qui dénigre mon sens des priorités. Je sais ce que j'aime et je sais de quoi je suis capable ou non. Je sais très bien ce que je veux. Tanpis pour tous ceux à qui mes voeux déplaisent. Je ne vivrai pas dans le malheur pour plaire aux gens. Je ne changerai pour personne.
Je suis reconnaissante et je sais dire merci, même sans un mot. Je suis égoiste oui, parce que je ne suis pas conforme. Cela dit, je ne me permet pas de juger les gens, je ne me permet pas de prendre un parti dans une histoire qui ne me regarde pas, je ne me permet pas de trahir les secrets, je m'intéresse et m'insurge devant la mysère du monde, j'ai conscience des autres, je ne me permet pas la méchanceté, et j'offre des cadeaux aux anniversaires. Certe je me fais passer avant les autres mais qui ne le fait pas?

Alors aujourd'hui je m'aime. Je sais que je ne vaux pas mieux que d'autres, cela ne change pas. Mais je sais surtout que personne ne vaut mieux que moi non plus.

Publicité
Commentaires
L
Wa!!!<br /> Cool!
Moi je suis miniature
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité